Maison Familiale Rurale Bâgé le Châtel
PORTES OUVERTES les samedis 26 janvier et 23 mars de 9 H à 17 H

Toute l'actualité

En MFR .... ils ont tous du talent !
Interview de Lucas, élève de Seconde

RENCONTRE COLLEGE / MFR
Nous avons recu les collèges pour une découverte de notre Maison ...
Après l'accueil autour d'un café, Mme JIMENEZ, directrice de la Mfr Bage le Chatel et Mme REIS RIOCREUX, directrice de la Mfr Pont de Veyle ont pu échanger avec les personnes présentes sur notre fonctionnement et nos formations.

Trois de nos jeunes se sont exprimés sur leur ressenti, leur vécu et leurs expériences au sein de notre Maison.

Thibaut a pu parler de son apprentissage et de ses motivations ...
Emeline, élève de Première de Bac Pro CGEA, s'est exprimé sur l’opportunité de l'alternance et son bien être à la MFR
Enzo, après un trimestre en classe de 4ème, reconnait la chance de pouvoir faire des stages, en boulangerie et en mécanique, pour l'instant.

La fin de la matinée se passe sur Pont de Veyle, où ils découvriront d'autres formations.


CHANGEMENT DE DIRECTION A LA MFR
Christine JIMENEZ a remplacé Véronique PAGE

Véronique PAGE a occupé le poste de directrice de la Maison familiale rurale pendant trois ans. Elle a pris en charge, le 16 août, la MFR de la SAULSAIE.

C’est avec beaucoup d’émotions que la présidente du conseil d’administration, Stéphanie OZANNE, a remercié Véronique PAGE pour son écoute, son dynamisme, sa rigueur professionnelle et le bon échange instauré entre la direction et le Conseil d’Administration.

Elle lui a également souhaité une bonne réussite dans ses nouvelles fonctions et a présenté celle qui va lui succéder, Christine JIMENEZ.

Christine JIMENEZ, impliquée en MFR depuis 2001, a été formatrice puis responsable de formation en tant que salariée de la Fédération Régionale. Sa mission était de créer une MFR dans le Pays de Gex.

Une passation de poste accompagnée d’un pot en toute simplicité. Autour des membres du Conseil d’Administration et du personnel, on notait la présence de M. BILLOUDET, Président de la Communauté de Communes du Pays de Bâgé, de M. ROCHET, président du Comité de Jumelage accompagné de son trésorier, de M. GRAND, Président de l’OTSI communautaire et de voisins.