Maison Familiale Rurale Bâgé le Châtel

MFR Bâgé le Châtel

Qui sommes nous ?

Découvrez une école qui change de l’école …

Nous accueillons un nombre d’élèves relativement limité pour garantir proximité et convivialité au sein de l’établissement. Ici chacun est connu et reconnu. Tous les élèves ne sont pas présents en même temps dans la MFR du fait de l’alternance. Notre public scolaire va de la 4ème au Bac Pro, en passant par le CAPA, mais il concerne aussi un public d’adulte avec nos formations continues.

Le Directeur, encadré par une équipe compétente techniquement et pédagogiquement, coordonne la vie quotidienne de l’établissement. Les formateurs ne sont pas seulement des enseignants chargés de cours, ils ont une fonction plus globale, accompagnant les élèves dans leur projet professionnel et personnel et animant également les temps hors cours. Ils seront toujours à leur écoute et à votre écoute.

A la MFR (Maison Familiale Rurale), l’élève fait bien plus qu’acquérir un diplôme reconnu, il acquiert en priorité une meilleure « connaissance de soi ».

Chaque jeune peut apprendre sur ses aptitudes professionnelles et personnelles.
Notre structure à taille humaine avec environ 150 élèves au total, mais avec seulement 50 à 70 élèves présents par semaine du fait de l’alternance, permet un suivi rapproché de chaque élève et une ambiance familiale à travers une vie résidentielle rythmée.